jiang.jpg

Lucas Feltain, 32 ans.

Paris.

  Diplômé de l'école 3IS en région parisienne en 2012, je travaille comme monteur en freelance depuis 2013.

  J'ai réalisé mon premier court-métrage de fiction en 2012.

 

  En 2014 j'ai achevé un long-métrage détournement, inspiré de La Classe Américaine. Cette œuvre a en partie été diffusée dans l’émission Canal+ L’Œil de Links, et été le sujet d’un article dans le magazine So Film. Ça a également été un succès sur YouTube. Depuis, j'ai eu l'occasion d'être reconnu dans le milieu du mash-up et d'intervenir lors de différents festivals et évènements.

 

  En 2016 j'ai effectué un séjour en Chine et me suis passionné pour cette culture. Aujourd'hui je parle le mandarin couramment et beaucoup de mes nouveaux projets sont liés à la culture chinoise et à l'Asie.

 

  Mon premier documentaire (Runafrica Project, 36min) sur la course à pied au Kenya a été sélectionné dans plusieurs festivals et a remporté le prix du meilleur court-métrage documentaire au Festival du Film Panafricain de Cannes en 2019.

 

  La narration et l’écriture sont au cœur de mes films, et la transmission de l’émotion m'est primordiale. Tant en documentaire qu’en fiction. Le mélange des cultures est également un pilier de mon univers créatif. 

 

  Je développe actuellement mes futur projets, dont mon premier long-métrage documentaire. Toujours avec ambition et passion, en espérant les faire évoluer en qualité et en sens.

PRESS

certif FIFP.jpg
COUV SOFILM.jpg
ITW SOFILM.jpg